mardi 19 novembre 2013

Quel maquillage pour les yeux verts ?

Comment faire ressortir des yeux verts ?

 

 

Pour commencer revenons en à notre cercle chromatique !
Donc si on contemple notre fameux cercle, on remarque que la couleur complémentaire du vert primaire et bien c'est le rouge !
Oui mais il y a une règle d'or en maquillage : JAMAIS DE ROUGE SUR LES YEUX !!!
Pourquoi ? Et bien cette couleur, utilisée sur les yeux, vous donnerait un air maladif et ce n'est pas le but ! alors gardez le rouge pour Halloween ^^

En revanche il ne vous ait pas du tout interdit d'utiliser du rouge dans vos accessoires (foulard, bonnet, lunettes etc ... ) et bien entendu dans votre rouge à lèvre !
Pensez y, un beau rouge à lèvre bien rouge fera ressortir vos yeux verts. Si vous optez pour ce maquillage restez très léger au niveaux des yeux.

Pour ce qui est du fard à paupière ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas droit au rouge mais il existe une multitude de fards qui sont composés de pigments rouges comme le violet, le rose, le framboise, le prune etc .... tentez le trait d'eye-liner prune !



fards contenants des pigments rouges

Pour faire ressortir les yeux verts, ce qui reste quand même le plus souvent utilisé c'est le violet, le mauve, le lilas etc ...

palettes de tons violets

On peux également utiliser des couleurs plus chaudes comme le marron, le taupe, l'abricot, le doré etc ...
palette de tons chauds pour les yeux verts
Si vous voulez utiliser des couleurs froides, évitez le vert bien sur et privilégiez les bleus nuits que vous pouvez associer à du gris ou du violet.

Et bien sur n'oublions pas le fameux smoky-eye (œil charbonneux) qui fera parfaitement ressortir vos yeux verts !  vous pouvez y intégrer une petite touche de couleur c'est permis ! (du marron, du cuivré, du prune, du doré ... )


Et voici mes propositions de maquillages pour les yeux verts ^^

Tout d'abord ce qui marche pas mal avec les yeux verts : le trait d'eye-liner noir et la bouche rouge. C'est un maquillage simple à réaliser et qui peux se porter le jour.



Je tenais à vous proposer le trait d'eye-liner prune parce que ça change un peu, c'est un maquillage qui attirera à coup sur le regard. Moi j'aime bien le dégrader en mettant du noir sur le coin interne, au ras des cils de la paupière supérieure. A vous de tester !

Enfin un smoky-eye auquel j'ai ajouté du violet !







Je vous ai sélectionné des photos sur le web pour clôturer l'article, je vous laisse regarder.


Un maquillage dans des tons chauds marron et jaune.




 Le dégradé de violet - mauve le plus utilisé pour les yeux verts.

 Si vous avez des questions ou encore d'autres propositions ou astuces pour faire ressortir vos yeux verts j'attends vos commentaires avec impatience !