lundi 25 novembre 2013

Comment maquiller les yeux marrons ?

Comment maquiller les yeux marrons ?

 

Les yeux marrons ont de la chance car tout ou presque leur est permis !!! 

En effet le marron peut être considéré en maquillage comme une couleur neutre, je vous rappel que pour obtenir du marron, il faut mélanger les trois couleurs primaires ( rouge, bleu et jaune). Du coup on peut l'associer avec toutes les couleurs et ça sera quand même joli à regarder.

Les yeux marrons peuvent utiliser toutes les nuances !

Il existe cependant plusieurs type de marrons

 En effet, tout comme pour les yeux verts et les yeux bleus, on retrouve dans la pupille marron différentes nuances de couleurs.
C'est pas évident mais on va essayer d'isoler les différents types d’œils marrons.


 l’œil marron - vert 
 Comme vous pouvez le constater sur la photo, on retrouve dans cette pupille des nuances de vert. Pour les mettre en valeur on peut utiliser le même procédé que pour les yeux verts à savoir utiliser du violet, du prune, du rose, du framboise etc ...  (voir l'article sur les yeux verts )
le marron - jaune (yeux couleur miel)


La nuance jaune des yeux miels peut être mise en avant par du violet qui est la couleur complémentaire du jaune. Cependant personnellement je les trouve très jolis avec des couleurs plutôt douces comme du rose pâle associé à un marron chaud 


Le marron-rouge





Certains yeux marrons tirent un peu sur le rouge comme sur la photo, ce rouge pourrait être mis en avant avec du vert (sa couleur complémentaire) mais en réalité un regard rouge c'est un peu bizarre ....  :S
Donc on va plutôt essayer de les adoucir en les maquillant avec des couleurs chaudes comme du marron, du cuivré ou de l'or.



 Le marron-orange (yeux couleur ambre)


 Les yeux oranges peuvent être mis en avant avec du bleu (le bleu est la couleur complémentaire du orange) .

Les yeux bruns

Les yeux très foncés peuvent se permettre toutes les couleurs mais pour les adoucir on utilisera du rose qui leur va très bien et pour les réveiller du bleu électrique que l'on peut utiliser en fards ou bien en eye-liner ou avec le mascara.

Le meilleur moyen de savoir ce qui vous va le mieux c'est encore d'essayer ! En effet il est parfois difficile de se ranger dans une catégorie car les nuances varient d'une personne à l'autre alors à vos pinceaux !


Mes suggestions : 

 

Le maquillage marron adoucis le regard des yeux marrons :)




Essayez de mixer le vert et le marron, je trouve que ça marche pas mal sur les yeux marrons clairs.



Vous pouvez aussi essayer de souligner le regard avec un trait de fard bleu sur la paupière inférieure. cela donnera une petite touche de couleur à votre maquillage, vous pouvez essayer aussi avec du rose, du violet ou du vert .





Vous l'avez bien compris, avec les yeux marrons on peut également utiliser de la couleur !

Le bleu va très bien aux yeux marrons foncés .

Et si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, essayez le rose qui convient à tous les type de marron !


  Voilà pour les yeux marrons et n'oubliez pas,avec cette couleur de pupille vous pouvez tout vous permettre donc le mieux c'est encore de tester ;)



Si vous avez des questions ou encore d'autres propositions ou astuces pour faire ressortir vos yeux marrons, j'attends vos commentaires avec impatience !